Comment protéger les oreilles d’un enfant du bruit ?


À l'école, le bruit est partout !


Il suffit d’entrer dans une cour de récréation pour se rendre compte du niveau sonore auxquels les enfants sont exposés chaque jour, dès le plus jeune âge.

Fatigue, énervement, pleurs… dans une crèche, bien souvent, l'espace est compté, et un enfant a bien du mal à récupérer, même pendant les temps de repos. Plus d’un enfant sur deux se plaint du bruit à l’école, et le temps passé par les animateurs à tenter de rétablir le silence ne fait que contribuer à la fatigue générale, rendant encore plus intolérables les effets du bruit ambiant.

Installé dans une crèche ou une école, l'isolation acoustique A-Cloud® apaisera non seulement les oreilles, mais aussi les yeux des enfants. Grâce à sa forme douce et ronde, le nuage présente le double avantage de bloquer les bruits et d’apporter un décor propice au sommeil et au développement de l’imaginaire. Rassurant et efficace, le nuage A-Cloud® pourra être équipé d’un sonomètre permettant aux professeurs et aux enfants d’être informés, par un changement de couleur, dès que le niveau sonore ambiant excèdera le seuil de tolérance qui a été programmé. Un moyen ludique et efficace d’autorégulation du bruit !

Ils ont testé nos nuages



Vous souhaitez qu’un expert acoustique vienne faire le diagnostic de vos locaux ?
Contactez-nous pour prendre rendez-vous