Comment réduire le bruit dans un espace partagé ?

Là est la question !


Si le bruit au travail nous concerne tous, certains espaces et aménagements de bureaux sont certainement plus propices que d'autres aux nuisances sonores.

La tendance des bureaux ouverts et partagés, si elle créée une atmosphère conviviale et une proximité propice à l’échange, favorise aussi le bruit ambiant, un contexte peu favorable à la concentration et à la productivité. Sonneries de téléphones, brouhaha continu, éclats de voix, il est parfois difficile de se sentir bien et de travailler sereinement dans des bureaux ouverts. À cela s’ajoute le fait que, nombre de ces bureaux, sont installés dans des bâtiments réhabilités, hangars ou anciennes usines, dont l’architecture favorise le fameux effet « cocktail » (lié aux formes du bâti qui amplifient les sons et les distordent en un effet d'écho très inconfortable).

Dans un tel contexte, l’installation de nuages A-Cloud® viendra répondre au besoin de confort et d’autonomie nécessaires à chacun, même au cœur d’un espace de travail partagé.

En plus de bloquer le bruit, votre nuage pourra être équipé de l’option « détecteur de présence », une commande vous permettant de signaler votre indisponibilité aux autres, grâce à un code couleur appliqué au nuage : un excellent moyen de vous garantir une concentration optimale, même au sein d’un espace de co-working !

Vous souhaitez qu’un expert acoustique vienne faire le diagnostic de vos locaux ?
Contactez-nous pour prendre rendez-vous