Ce qui se cache derrière le nuage…

A-Cloud® est né d’un constat et d’une vision
que nous pourrions résumer autour des 5 lettres de notre nom


A comme l’Ambition de son créateur, Stéphane Demguilhem, un entrepreneur et un inventeur passionné par les nouvelles technologies et le développement durable.

C comme le Confort sonore dont nous avons tous besoin pour travailler et vivre ensemble dans un espace partagé.

L comme la Liberté de chacun, qui s’arrête là ou l’autre commence à faire du bruit.

O comme une forme Optimale, celle des courbes du nuage, qui absorbent les sons avec beaucoup plus d’efficacité que les surfaces planes.

U comme une solution d’insonorisation Universelle, aérienne, et facile à installer, adaptée à tous les locaux et qui, contrairement à l’installation de panneaux acoustiques, ne perturbe pas l’organisation du travail.

D comme Développement Durable, avec un produit fabriqué en France, à l’aide de matériaux totalement neutres et dans une démarche de RSE


Engagement sociétal


Désireuse d’aller plus loin dans sa démarche de sensibilisation aux nuisances sonores et à leurs conséquences sur la santé, la Société A-Cloud® a décidé de distribuer chaque année une partie des bénéfices qu’elle réalise sur la vente des nuages A-Cloud® (le nuage qui absorbent les bruits) au CAL (Centre de l’Audition et du Langage).


Le CAL est un établissement médico-social accompagnant les enfants sourds ou ayant des troubles spécifiques, sur le plan éducatif, pédagogique et thérapeutique afin de faciliter leur intégration sociale.